Les restaurants Cora travaillent dans l’objectif de s’approvisionner à 100 % d’œufs provenant de poules élevées dans des logements aménagés ou sur parquet (cage-free) d’ici 2029, et sont fiers de joindre leur voix à celle d’autres chaînes de restaurants qui ont récemment pris un engagement similaire.
Franchises Cora Inc., chef de file des déjeuners au Canada, annonce avec fierté que la bannière comptera deux nouveaux restaurants dans l’Ouest canadien. Cette fois-ci, ce sont les villes de Medicine Hat en Alberta et de Brandon au Manitoba qui font rayonner le soleil Cora.
En juillet dernier, le restaurant de Medicine Hat a été inauguré. Il s’agit du vingtième restaurant à voir le jour dans la province de l’Alberta.
D’autre part, le restaurant de Brandon, quatrième établissement Cora au Manitoba, a ouvert ses portes en novembre dernier.
Les deux nouvelles franchises font partie du plan d’expansion pancanadien de la compagnie québécoise. Avec plus de 125 franchises, les restaurants Cora continuent d’offrir un menu diversifié de déjeuners et dîners colorés et un service de première qualité, le tout dans une chaleureuse atmosphère familiale.
Les restaurants Cora sont fiers d’annoncer que la marque devient désormais un partenaire de choix de la compagnie aérienne WestJet. En effet, le transporteur canadien offre dorénavant le déjeuner Cora dans sa cabine Privilège à bord de ses vols matinaux. Il s’agit d’une délectable marque de confiance à l’égard notre entreprise, la pionnière des restaurants de déjeuners au Canada!
WestJet propose, depuis le 26 juin, un déjeuner Cora sur la plupart de ses vols d’une durée de deux heures et demie et plus. Les plats offerts sont inspirés des repas déjà prisés des mordus des déjeuners Cora : les oeufs Ben et Dictine à la dinde fumée, la Cassolette de légumes et l’Omelette au cheddar vieilli et aux épinards avec saucisse à la dinde.
Il s’agit d’une savoureuse opportunité pour Cora déjeuners d’accroître sa notoriété et de faire découvrir son menu auprès d’un public voyageur en donnant aux passagers de WestJet la chance de savourer un déjeuner Cora dans la cabine Privilège du transporteur.
Bon voyage!
Franchises Cora inc., le chef de file canadien des petits-déjeuners, est fière d'annoncer qu'un autre soleil s'ajoute à sa bannière dans l'Ouest Canadien. Cette fois, c'est la ville de North Vancouver qui a vu le soleil se lever.
La grande pionnière et fondatrice, Cora Tsouflidou, était de la partie lors de la Grande ouverture. C'est lors de cette célébration qu'elle procède à la Cérémonie de la Première omelette, une tradition par laquelle la première omelette du restaurant est réalisée de manière tout à fait symbolique.
Cette nouvelle franchise fait partie du plan d’expansion pancanadien de la compagnie québécoise. Il s'agit du 10e restaurant Cora en Colombie-Britannique pour la plus grande chaîne de restaurants de déjeuners et dîners à travers le pays.
Avec plus de 130 franchises en fonction, Cora continue à offrir une gastronomie matinale spécialisée en déjeuners : une nourriture et un service de première qualité, le tout dans une chaleureuse atmosphère familiale.
L’année 2019 en est une de développement pour Franchises Cora inc., le chef de file canadien des déjeuners. L’entreprise fait rayonner son soleil symbolique dans les plus grandes villes au pays!
Deux autres restaurants ont ouvert leurs portes en mars. Comme dans bien des cas chez Cora, il s’agit d’une aventure familiale. Ainsi, le restaurant du quartier St. Vital, à Winnipeg, est géré par un couple de franchisés qui est tombé sous le charme des restaurants Cora, de leurs menus colorés et de tous les plats joliment agrémentés de fruits.
La plus récente ouverture est celle du second restaurant situé à Regina. Le franchisé a d’abord ouvert un premier Cora en novembre 2018. Fort de cette aventure, il s’est lancé dans le développement de son deuxième restaurant et a ouvert les portes de celui-ci le 18 mars dernier.
Les deux nouvelles franchises font partie du plan d’expansion pancanadien de la compagnie québécoise. Avec 130 restaurants en activité, Cora continue à offrir une gastronomie matinale spécialisée en déjeuners et poursuit sa mission d’offrir une nourriture et un service de qualité dans une chaleureuse atmosphère familiale.
Le leader canadien des petits-déjeuners ouvre deux nouveaux restaurants
Franchises Cora inc., le chef de file canadien des petits-déjeuners, est fière d'annoncer l'ouverture de deux nouveaux restaurants dans l'Ouest Canadien. L'Alberta a accueuilli un nouveau soleil Cora au centre-ville d'Edmonton alors que la Colombie-Britannique a célébré l'arrivée du restaurant dans la ville de Surrey.
La grande pionnière et fondatrice, Cora Tsouflidou, était de la partie lors des deux Grandes ouvertures en compagnie de différents dignitaires, influenceurs locaux et invités. C'est lors de cette grande célébration qu'elle procède à la Cérémonie de la Première omelette, une tradition par laquelle la première omelette du restaurant est réalisée de manière tout à fait symbolique.
Les deux nouvelles franchises font partie du plan d’expansion pancanadien de la compagnie québécoise. Il s'agit du 9e restaurant Cora en Colombie-Britannique et du 18e en Alberta pour la plus grande chaîne de restaurants de déjeuners et dîners à travers le pays.
Avec 130 franchises en opération, Cora continue à offrir une gastronomie matinale spécialisée en déjeuners : une nourriture et un service de première qualité, le tout dans une chaleureuse atmosphère familiale.
Afin de réduire son empreinte écologique, les restaurants Cora se départiront des pailles en plastique au cours de l’année 2019. Nous sommes fiers d’effectuer cette transition pour le futur de notre planète.
Depuis quelques années, nous avons opté pour des contenants biodégradables pour nos repas à emporter. Le retrait complet des pailles n’était pas une option recommandée considérant la vocation familiale de notre chaîne de plus de 130 restaurants d’un océan à l’autre.
À titre de premier effort, nous avons déjà commencé à limiter la distribution de pailles pour le service. Nous sommes toujours à la recherche d’une ressource durable pour la consommation de boissons comme des pailles biodégradables ou en papier.
Madame Diane Thériault est une serveuse dédiée qui travaille au restaurant Cora de Beauport, Québec depuis près de 20 ans. Elle partage sa passion pour le service en restaurant avec ses clients depuis près de 48 ans. Diane se lève encore à 3 h 30 du matin les jours de semaine pour ouvrir le restaurant. Elle accueille toujours les lève-tôt avec un grand sourire et, en tant que serveuse responsable, elle partage de judicieux conseils et des histoires vécues avec ses collègues. Pour Diane, le service aux tables n’est pas seulement une transaction; c’est aussi une relation humaine.
Diane se réjouit d’avoir également insufflé cette motivation pour le travail en restaurant à sa fille avec qui elle a travaillé pendant quelques années, et maintenant à sa petite-fille Améliane et à son petit-fils Thomas, qui lui, travaille au Cora de Charlesbourg. Comme quoi un emploi chez Cora, c’est une histoire de famille!
La chaîne des Franchises Cora inc. est fière d’annoncer l’ouverture de 10 nouveaux restaurants dans la prochaine année.
Le plan d’expansion de la compagnie québécoise de déjeuners et de dîners se poursuit avec l’ouverture de plusieurs restaurants, entre autres, dans les provinces de l’Ouest du Canada et au centre-ville de Toronto. Parmi ceux-ci, mentionnons tout d’abord un tout nouveau Cora dans un hôtel du centre-ville d’Edmonton et un autre à Surrey qui accueilleront respectivement leurs premiers clients le 10 décembre prochain et dès le début de l’année 2019.
« Nous poursuivons notre objectif premier qui est d’offrir le meilleur déjeuner à tous et à toutes, partout au pays, précise le président de Franchises Cora inc., Nicholas Tsouflidis. La compétition est de plus en plus forte, surtout au Québec, mais nous sommes fiers d’être la plus grande chaîne québécoise indépendante de déjeuners et de dîners au Canada. »
Depuis 1987, les restaurants Cora ont marqué le paysage du déjeuner et l’aventure du franchisage des restaurants Cora a commencé il y a maintenant 25 ans. Le chef de file de l’industrie du déjeuner au Canada compte aujourd’hui 126 restaurants d’un océan à l’autre.
Téléchargez ce communiqué en PDF
Votre plat préféré est le fruit du dévouement quotidien de : 650 hôtes heureux de vous accueillir chaque matin avec le plus beau sourire; 1560 serveuses et serveurs toujours aux petits soins pour que vous entamiez votre journée du bon pied; 390 plongeurs trop souvent oubliés, mais qui sont garants de notre réputation sans tache; 520 fruitiers qui lavent et relavent chaque fruit pour ensuite embellir et colorer vos assiettes; 1040 cuisiniers qui s’appliquent pour que vous accueilliez votre assiette avec le plus grand des sourires; et enfin, 130 franchisés partout au Canada qui font tout pour que vous vous sentiez comme à la maison, où que vous soyez.
Au nom de ces 4 290 sourires, merci pour ces 30 années passées ensemble.