Venir en aide aux jeunes enfants dans le besoin a toujours été important pour les restaurants Cora. Depuis 1998, l’entreprise collabore avec des organismes à but non lucratif qu’elle soutient et qui visent à améliorer la qualité de vie des enfants d’ici.
Les dons sont financés par des collectes et des événements spéciaux organisés par les employés et les franchisés propriétaires de plus de 125 restaurants au Canada.
En 2008, les restaurants Cora s’associent au Club des petits déjeuners afin d’aider à fournir aux écoliers un petit déjeuner nutritif pour qu’ils puissent entamer leur journée du bon pied. Nous partageons les mêmes préoccupations quant au bien-être et à l’éducation des jeunes enfants partout au pays.
En 2019, nous créons un plat dédié à nourrir la jeunesse canadienne. Pour chaque "Le p'tit dernier du Club" savouré 0,50 $ sont remis au Club des petits déjeuners.
Depuis 2018, nous célébrons la Journée mondiale de l’œuf en remettant 0,25 $ au Club des petits déjeuners à chaque plat d’œufs vendu. Ainsi, lors de cette journée spéciale d’octobre, les clients qui dégustent un délicieux plat mettant les œufs en vedette contribuent au bien-être des enfants à travers le Canada.
La Journée nationale de la crêpe est célébrée en février de chaque année, et ce, depuis 2011. Pour l’occasion, pour chaque plat de crêpes vendu, 1 $ est remis au Club des petits déjeuners. Ainsi, ensemble nous contribuons à permettre au Club des petits déjeuners de fournir de bons déjeuners nutritifs aux enfants partout à travers le Canada.
Afin de réduire notre empreinte écologique, nous avons remplacé en juillet 2019 les pailles composées de plastique à usage unique par une solution plus durable. Visant une amélioration continue, nous sommes à l’affût des développements entourant les matériaux provenant de ressources durables.
Depuis 2014, nos repas pour emporter sont servis dans des contenants biodégradables.
Les restaurants Cora travaillent dans l’objectif de s’approvisionner à 100 % d’œufs provenant de poules élevées dans des logements aménagés ou sur parquet (cage-free) d’ici 2029, et sont fiers de joindre leur voix à celle d’autres chaînes de restaurants qui ont récemment pris un engagement similaire.