Notre fondatrice, Mme Cora, achète un petit casse-croûte dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal. Grâce à sa créativité, sa passion pour la nourriture et son grand dévouement pour ses précieux clients, la magicienne Cora crée un concept encore inexistant à l’époque : faire du déjeuner une véritable spécialité.
Ouverture d’un deuxième puis d’un troisième restaurant. Ces nouvelles succursales remportent rapidement un vif succès, et 5 autres Cora déjeuners et dîners voient le jour.
Cora et ses enfants exploitent 9 restaurants Cora déjeuners et dîners au Québec.
La « reine du déjeuner » décide de commercialiser son concept déjà bien établi et la première franchise Cora déjeuners et dîners ouvre ses portes à Pointe-Claire au Québec.
Casseroles Cora, un centre de distribution privé pour les produits de marque Cora et autres marchandises alimentaires, est mis sur pied.
Des franchises ouvrent leurs portes en Ontario.
Des franchises voient le jour dans les Maritimes et au Manitoba, suivies peu après par l’Alberta et Terre-Neuve.
La fondatrice transfère les responsabilités de direction à son fils, Nicholas Tsouflidis.
Ouverture du 100e restaurant Cora déjeuners et dîners.
Une première franchise voit le jour en Colombie-Britannique, puis c’est au tour de la Saskatchewan d’accueillir les restaurants Cora déjeuners et dîners.
Le menu à emporter est officiellement introduit et permet de déjeuner sur le pouce.
Célébrant 30 ans en tant que chef de file des déjeuners, Cora déjeuners et dîners continue à innover et développe des partenariats stratégiques pour faire avancer la croissance de la marque.
Cora offre désormais la livraison de ses repas en collaboration avec un tiers fournisseur de services.
Le déjeuner Cora est désormais servi dans le ciel! Le transporteur canadien WestJet offre le déjeuner Cora dans sa cabine Privilège à bord de ses vols matinaux.
Lancement d’une plateforme transactionnelle permettant la commande en ligne.